Les probiotiques sont des remèdes polyvalents qui peuvent être présents à l’état naturel dans le corps ou ingérés en tant que compléments nutritifs composant certains aliments. Les probiotiques désignent des micro-organismes vivants reconnus pour leurs bienfaits sur la régulation de la flore intestinale et l’équilibre énergétique de l’organisme. Dans cet article, nous vous expliquons les bienfaits des probiotiques.

Les probiotiques : des micro-organismes vivants

Lactobacillus rhamnosus, Saccharomyces boulardii ou encore Bifidobacterium bifidus, ces noms ne vous parlent pas ? Pourtant ce sont des probiotiques reconnus pour le maintien de l’équilibre dans le corps. Les probiotiques sont naturellement présents dans votre corps et dans des aliments tels que le lait, le fromage, les yaourts, les haricots, la levure de bière, etc.

Les probiotiques sont reconnus pour leurs bienfaits sur la flore intestinale de manière durable. C’est un élément essentiel qui aide le maintien de l’équilibre dans le corps. Il faut donc en consommer suffisamment pour ressentir les effets.

Pour avoir assez de probiotiques dans votre corps, vous pourrez consommer les produits à base de lait fermenté, mais aussi les cornichons au vinaigre, les olives, la bière blanche, les charcuteries, les poissons, et les crustacés. Mais l’acidité de l’estomac en tuent une grande partie, pourtant pour que les probiotiques soient efficaces ils doivent arriver en grand nombre dans l’intestin.

Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires sous formes de gélules, comprimés ou poudres. Ces compléments nutritionnels sont vendus en pharmacie et dans les magasins de diététique. Enveloppés d’une protection résistante à l’acidité, les probiotiques ne se dissolvant qu’une fois dans l’estomac pour un effet plus ciblé. 

Les bienfaits des probiotiques

Le corps contient environ 100 000 milliards de bactéries chez une personne en bonne santé mais le stress, une mauvaise alimentation, les traitements médicamenteux peuvent modifier l’équilibre de l’organisme. Les probiotiques peuvent donc corriger ce déséquilibre.

Présents dans le tube digestif, les probiotiques empêchent le développement de bactéries dangereuses pour la santé et éliminent les microbes néfastes qui pourraient s’introduire dans l’intestin.

Les probiotiques sont excellents pour la flore intestinale et permettent de réduire les diarrhées, préviennent la turista et améliorent le fonctionnement du système digestif.

Les probiotiques sont également très utiles pour le système immunitaire. Les probiotiques peuvent aussi être utilisés pour les cas de rhumes à répétition, mais aussi si l’on souffre d’eczéma ou d’acné.

Où acheter des probiotiques ?

SI vous souhaitez acheter des probiotiques, rendez-vous sur le site web Oxagood. Ce site a été créé en 2016 par Jean Michel THIPHONET, un spécialiste des compléments alimentaires en France. Nichée dans les Pyrénées Orientales, l’entreprise possède des valeurs essentielles à son bon développement en soutenant l’agriculture biologique, la mixité sociale et la richesse culturelle. Tous les partenaires de cette entreprise sont certifiés ISO 22000 et ce ne sont que des laboratoires français.

Entre les probiotiques, les cures, les compléments pour la circulation, le stress, les articulations, le sommeil, la digestion et le transit, vous n’aurez que l’embarras du choix pour prendre soin de vous et de votre santé.

Le petit plus ? Satisfaction et remboursement garanti pendant 30 jours !

source : http://naturelweb.com