Les probiotiques alliés minceur, on en dit quoi ? On en parle, on décrypte tout ça pour vous. Il paraîtrait que certaines souches probiotiques feraient maigrir.

Nous en avons déjà parlé dans d’autres articles précédemment, il paraîtrait en effet que les probiotiques feraient maigrir naturellement.

La saison est propice à l’essai des probiotiques, tout le monde souhaite être à son avantage sur la plage cet été.

1. Les propriétés du L. Gasseri et ses avantages

En réalité, certaines souches de probiotiques font maigrir c’est le cas du Lactobacillus Gasseri (connu L. Gasseri), ses souches font de lui un excellent probiotique minceur.

Rappel, un probiotique a pour spécificité de prendre soin de la flore intestinale et donc a des effets spécifiques sur celle-ci.

Dans ce cas précis, il aurait comme vertus d’aider à l’élimination des graisses abdominales, à la perte de poids, ou la diminution de tour de taille.

On retrouve dans ce probiotique des souches permettant d’éliminer naturellement les graisses, et la favorisation de la prolifération de bonnes bactéries dans l’intestin. Elle favorise donc la perte de poids et cela après avoir arrêté la prise pendant plusieurs semaines.

Son avantage numéro un reste : la perte de ventre et de tour de taille. En effet, plusieurs études ont démontré un effet particulièrement remarquable pour la zone ventrale. Cette graisse on le sait tenace et particulièrement compliquée à faire partir elle représente aussi la graisse la plus dangereuse (augmente le risque cardio métabolique).

Les gélules sont la plupart du temps gastro résistantes afin de permettre une meilleure ingestion par la flore de l’intestin.

2. Les études qui l’ont démontré

On retrouve dans la revue médicale « International Journal of obesity » les résultats de l’étude démontrant que le L. Gasseri serait une des souches probiotiques efficaces pour mincir et serait envisagée pour devenir une solution de thérapie et surtout aucuns effets secondaires n’ont été retenues.

Des chercheurs de l’Institut de nutrition de Rio au Brésil ont aussi menés des analyses et tous les résultats concordent à dire qu’en effet il permet une perte de poids importante.

En particulier sur la zone ventrale et abdominale.

Certains chercheurs anglais ont même constaté que la prise de ce probiotique aidait à doubler la perte de poids. En fait, ce probiotique participe à épaissir les muqueuses intestinales et prévient les bactéries d’entrer dans l’organisme, elles modifient les signaux chimiques du système digestif et change le traitement de cette graisse par le corps.

Il pourrait même être ingéré à titre préventif pour éviter la prise de poids et la santé générale de votre flore intestinale puisqu’elle préserve celle-ci et empêche donc les bactéries néfastes de s’y complaire.

Ainsi, on estime qu’une personne saine dispose de plus de 80% de bonnes bactéries dans son intestin contre environ 15% mauvaises. Il y a alors toutes les chances que vous disposiez d’une bonne santé générale. Cela permet de mieux digérer et de plus éliminer les graisses. Or pour les personnes en surpoids, ces bactéries (mauvaises donc) ne favorisent pas l’élimination des graisses mais le stockage.

Il est donc très important de s’alimenter avec des produits fermentés favorable à la prolifération des bonnes bactéries dans lesquels on trouve la présence de probiotiques en nombres.

Notre alimentation moderne nuit fortement à la bonne ingestion de probiotiques, pauvre et réduite en variété.

Le gluten présent dans beaucoup d’aliments ainsi que les sucres rapides ont un mauvais impact sur la flore intestinale et favorise la stagnation des graisses puisqu’elle appauvrit notre flore intestinale en restreignant l’ingestion de probiotiques en nombre. Elles contribuent à nettoyer l’intestin et à prévenir toutes sortes de mauvaises bactéries d’entrer dans votre sang.

Conclusion

Le probiotique L. Gasseri est un allié minceur et l’alimentation peut avoir une influence sur la qualité de votre flore intestinale. Les problèmes liés à l’obésité peuvent être donc réduits grâce à la prise de probiotiques L. Gasseri.

Vous l’aurez compris, ce probiotique à tout de miraculeux. Il vous permet non seulement de perdre des graisses facilement mais il améliore votre état de santé général en améliorant votre flore intestinale également. Après cela, quoi de mieux que de vous faire votre propre avis en l’essayant.