Probiotiques articles oxagood

Issue de la fermentation d’aliments comme les grains de Kéfir dans le lait ou les jus de fruits, le probiotique naturel Kéfir est une boisson probiotique très prisée par les personnes souffrant de certains problèmes digestifs. Plusieurs éléments sont inclus dans cette boisson et l’on en distingue deux types : à base de lait et à base de fruits. Il existe aussi une autre forme de Kéfir comme le kombucha qui est une boisson pétillante probiotique naturelle. Ce dernier est composé de levures et de bactéries. La prise d’un sachet de cette boisson naturelle vise à améliorer le confort quotidien des personnes souffrant des troubles digestifs et intestinaux comme le vomissement, les diarrhées, les reflux gastro-œsophagiens, les nausées…

 

Kéfir conçu à base de levure pour des vertus thérapeutiques sur l’intestin

 

Utilisé depuis toujours comme le meilleur remède des différents maux de l’appareil digestif, les souches de Kéfir affichent un gout délicieux et possèdent d’innombrables vertus. Etant un complément alimentaire intestinal, le kéfir peut servir à compléter votre alimentation sans gluten pour renforcer les défenses immunitaires de votre organisme et de votre flore intestinale. Composé de plusieurs oligoéléments et de micro-organismes fermentés, il possède plusieurs propriétés diététiques et digestives à quantité suffisante.

Ce remède miracle qui est un probiotique naturel, est vivement recommandé pour de nombreuses raisons. C’est un aliment constitué de plusieurs oligoéléments qui agit et nettoie en profondeur la flore de l’intestin ou flore intestinale en profondeur pour un meilleur état de santé. Il favorise également le transit intestinal et aussi il rétablit le débit de la sécrétion salivaire. Parmi les nombreuses vertus du Kéfir, il agit également sur l’organisme des personnes souffrant d’une intolérance au lactose.

Après utilisation d’une certaine quantité de ferments naturels, on obtient le Kéfir qui est constitué de plusieurs vitamines, protéines complètes. Présentant un goût recherché, ces probiotiques naturels kéfir nourrissent les souches intestinales et favorisent la santé en général d’une personne en éradiquant les infections ou les maladies du corps humain. La prise quotidienne du Kéfir diminue aussi les radicaux libres oxygénés.

ProBio-Flor L Gasseri

Une fois arrivé à l’intérieur du corps, le Kéfir naturel fermenté fonctionne comme un activateur des proenzymes pancréatiques et biliaires. Cette boisson régule également les hormones digestives en améliorant l’absorption des minéraux et calciums. Une fois que vous le buvez en respectant la quantité normale, il équilibre facilement la flore bactérienne du colon et diminue les diarrhées tout en évitant la constipation. Il diminue également le taux majeur de cholestérol dans l’organisme d’un sujet présentant une flore intestinale mal en point après un nouveau retour de traitement à base d’antibiotique. Comment fonctionne le processus de fermentation du Kéfir ?

Le kéfir s’utilise surtout pour traiter les différents troubles au niveau de la peau et des selles dû à un déséquilibre du microbiote et macrobiote intestinal à la suite d’une prise antibiotique volontaire. Les micro-organismes vivants dans les yaourts ingurgitent le sucre contenu dans la boisson pour le transformer en glucose et fructose dans le corps. Après une fermentation qui dure au maximum 5 jours, on constate une production importante d’acide lactique et acétique pour obtenir par la suite une boisson très sucrée. Pour avoir le meilleur gout, il faut surveiller la fermentation du Kéfir. À noter que les grains de Kéfir sont réutilisables à condition que vous les conserviez convenablement dans un bocal fermé, à placer dans au réfrigérateur et dans de l’eau légèrement sucrée.

 

La boisson et le lait Kefir agissent favorablement sur la flore intestinale et le système digestif

 

Parmi les formes de grains de kéfir, le lait kéfir est le plus opaque, le plus agglutiné et le composé qui contribue le plus à une bonne santé kéfir. Le Kéfir de lait peut être fermenté dans le lait de vache, de chèvre ou aussi de brebis. Ce produit induit des effets positifs sur la santé kéfir. Dans cette boisson les micro-organismes coagulent la caséine pour la transformer en acide lactique, alcool et gaz carbonique. Le kéfir de lait est présenté en forme d’un liquide crémeux et de couleur blanchâtre comme le lait battu. Son apparence ressemble beaucoup au yaourt.   La consommation du Kéfir de lait offre plusieurs avantages étant donné qu’il est riche en vitamine B, et protéines. Cette boisson a un effet miraculeux sur les ulcères d’estomac, le système biliaire et le système digestif en général et induit les mêmes effets que le chou-fleur, l’eau et les fruits sur l’organisme. Le kéfir de lait est un antibiotique naturel qui est parfait pour traiter la pneumonie, l’asthme, l’hypertension. Parmi les vertus de cette boisson, il règle favorablement les problèmes de la peau, les allergies et même l’insomnie. Comment réparer le kéfir de lait à la maison ? Prenez 30 grammes de grains de kéfir de lait et mettez-les dans 1 litre de lait. Puis recouvrez le l’ensemble par un tissu et laissez le tout reposer à une température ambiante durant 2 jours. Puis filtrez les grains et conservez le tout au réfrigérateur en ajoutant un peu de lait.

Découvrez également le lait kéfir de fruits qui a l’apparence de petits cristaux translucides et qui sont plus petits, mais bons pour la flore intestinale. Ces grains doivent être fermentés dans du jus de fruit. Consommer quotidiennement, les graines de probiotiques naturels kéfir apporte des vertus impressionnantes sur la santé de l’intestin. Il améliore efficacement le transit intestinal et soigne plusieurs maladies de la vésicule biliaire. Cette boisson a également un effet sur la peau en apaisant les éruptions cutanées et les eczémas.

Comment préparer le Kéfir de fruit ?

Mettez 70 grammes de grains de kéfir de fruit dans un litre d’eau minérale ou non chlorée et ajoutez-y 2 cuillères de sucre de canne, un demi-citron tranché et 2 figues sèches. Recouvrez le tout et laissez reposer à température ambiante durant 2jours. Filtrez le tout en n’utilisant que du plastique. Vous pouvez conserver au réfrigérateur les grains dans de l’eau sucrée.

Le Kombucha est aussi une variante des boissons Kéfir. À la différence du kéfir de lait ou de fruit, le Kombucha est mis en culture dans la peau du thé noir ou dans du thé vert sucré pour ensuite être vendu sur internet. Cette boisson de kéfir existait en Chine depuis plus de deux millénaires et a été utilisée pour ses propriétés bénéfiques sur la santé. Les Russes ont commencé à l’utiliser au XIXe siècle et peu après les Européens y ont accès également. Ce breuvage au gout légèrement fermenté et acide imite de près le gout du cidre avec un gout léger d’alcool.

Cette boisson probiotique naturelle est plus digeste que les produits laitiers grâce aux enzymes. Elle affiche également un effet drainant et un impact positif sur l’organisme en réduisant les inflammations, les allergies, l’asthme et l’hypertension. Riche en vitamine B, K, A, D et en calcium, du phosphore et du magnésium. Riche en tryptophane il aurait des effets relaxants sur le système nerveux. Cette boisson de kéfir affiche aussi de nombreuses vertus et il protège également aussi le foie. Le thé noir avec lequel il est préparé est un véritable anti-inflammatoire, antioxydant.

Par rapport aux dosages vous le faites en fonction des résultats que vous souhaiterez obtenir. Pour ceux qui veulent un traitement préventif, ils peuvent en prendre un grand verre de cette préparation tous les matins à jeun. Il est préférable de le conserver dans une bouteille en verre et dans le réfrigérateur.

Pour ceux qui veulent le consommer dans un but curatif, il leur est conseillé de boire jusqu’à un litre par jour. Il guérit vite aussi les rhumes et bien d’autres maladies.

Il est bon de savoir que même si cette boisson contient du sucre, ce dernier est un des compléments des graines, donc il n’engendre aucun problème pour ceux qui souffrent de surplus de poids ou ceux qui doivent surveiller leur taux de sucre. Si les femmes enceintes ou les personnes diabétiques veulent en prendre, il leur est recommandé de voir leur médecin. Il faut quand même savoir qu’il existe 0,5 % d’alcool dans la boisson.

Avant d’en prendre, il faut savoir que la préparation de 24 h affiche un effet laxatif tandis que celle de 48 h a un aspect plus neutre. Les préparations réalisées en 72 h freinent le transit. Par précaution également, il est interdit de mettre en contact du métal, les graines de kéfir. Le mieux c’est de toujours les préparer avec des cuillères en plastique ou en bois. Il faut toujours se rappeler d’une chose, les graines se multiplient vite et les mettre au congélateur et dans de l’eau sucrée est le meilleur moyen de les conserver.

Comment faire pour avoir des grains de Kéfir ? Pour faire simple, vous pouvez en avoir auprès des centres commerciaux et magasins bios. Proposée à des prix attractifs de 5 € pour le flacon de 500 ml, cette boisson est accessible à tous. Pour faire facilement le choix, sachez que le Kéfir de fruit est présenté avec un peu d’arômes tandis que le kéfir de lait se présente comme du yaourt. Ce qu’il faut savoir aussi c’est que le kéfir ou le kombucha sont des organismes qui se multiplient facilement au fil du temps. Alimentées de lait ou de fruit, des graines de kéfir de 4 cuillères peuvent devenir 20 cuillères en seulement quelques jours, placés dans un recoin de la maison pour le bien-être de l’organisme.

Autres Articles liés à ce thème  :

  1. Les aliments prébiotiques pour maigrir
  2. Présentation – Probiotiques naturels 
  3. Probiotiques naturel – flore intime
  4. Des yaourts aux probiotiques naturels
  5. Perdre du poids efficacement
  6. L-Gasseri probiotique Oxagood
  7. Où trouver du L-Gasseri ?
  8. Probiotique pour ventre gonflé
  9. Pour un meilleur soin intestinal
  10. Concentration lactique à effet minceur

Commande en ligne :