Le probiotique est un complément alimentaire composé de micro-organismes vivants et de bactéries qui auront pour rôle principal de restaurer la flore microbienne et d’assurer le bon fonctionnement de l’organisme. Sur le marché, on distingue plus d’une multitude de probiotiques qui ont chacun des rôles spécifiques. Le probiotique pour maigrir permet de restaurer la flore, dans l’intestin, dans le tube digestif, d’assurer le bon fonctionnement du transit, de renforcer le système immunitaire et d’éliminer les excédents de graisses dans votre organisme. Il entraine une perte de poids qui se matérialisera par la diminution du tour de taille.

 

Olivares M., l’un des fondateurs du laboratoire Cell’innov, a prouvé que le Probiotique L. Gasseri a des effets sur la restauration de la flore intestinale, la perte de poids, le résultat est rapide et sans risque. Toutefois l’activité physique et l’équilibre alimentaire sont nécessaires pour renforcer les résultats obtenus.

Notons que les probiotiques ne sont pas des médicaments, mais des compléments alimentaires. Son utilisation est sans risque et sans effet secondaire.

 

Des études montrent que le lait maternel est un probiotique naturel

 

L’alimentation par des aliments sucrés, les aliments riches en glucides (gluten, lactose…) a des effets néfastes pour la flore intestinale et le système de défense immunitaire intestinal. Elle favorise le développement des mauvaises bactéries qui altère l’immunité. Le rééquilibre de la flore évite alors le risque de diabète type 2, de surpoids et d’accidents cardiovasculaires. C’est un complément alimentaire que l’on trouve dans tous les aliments fermentés et il apporte des effets bénéfiques à l’organisme. Chaque souche a sa spécificité et des actions particulières. La souche Lactobacillus gasseri (L. gasseri) est orientée minceur. Cette souche est un micro-organisme lactique (elle produit de l’acide lactique), présente naturellement dans le lait maternel. C’est donc un probiotique naturel. Elle contribue à l’équilibrage du poids et à l’élimination du poids en trop.

Les bactéries peuvent causer une inflammation latente pouvant entrainer une prise de poids, comme solution, il est conseillé de prendre du probiotique pour maigrir qui peut donner des résultats satisfaisants après six à neuf semaines d’observation. Sachez qu’ils sont toujours à prendre le matin à jeun avec un grand verre d’eau pour une bonne efficacité. Ainsi, les agressions acides des enzymes dans votre salive et dans votre estomac sont évitées par les bactéries.

ProBio-Flor L Gasseri

D’après les résultats d’une étude publiée dans la revue médicale International Journal of Obesity, la souche Lactobacillus gasseri contenue dans les gélules devient une solution alimentaire efficace et sans effet secondaires. La flore est le groupe des bactéries non nuisible se trouvant dans l’intestin, l’équilibre de la flore intestinale à l’aide de probiotique cela accélère la perte de poids naturellement ce qui est donc bénéfique pour la santé. En supplément, l’acide linoléique a l’efficacité maximale de stimuler la perte de poids, corriger la sensibilité à l’insuline, renforcer la masse maigre (effet anabolisant). Il permet aussi de réduire les risques de cancer et les problèmes cardiaques et améliorer le système digestif en stimulant le système immunitaire.

Des actions volontaires ou involontaires entrainent la perte des différentes cellules qui composent le microbiote et macrobiote intestinal, qui sont présentes au niveau de la peau, de la bouche, du vagin, au niveau de l’intestin, comme la prise antibiotique et l’évacuation des selles. Pour une personne obèse, la manière dont elle prend les aliments pourra entrainer un déséquilibre au niveau de son système digestif. (Image : Lactobacillus Gasseri: 10 Milliards Oxagood – 1 gélule par jour – Boite de 30 gélules pour un mois de cure – En commande sur ce site)

Les effets du groupe de probiotique sur l’organisme pour maigrir

 

Le L Gasseri est un type de probiotique composé de bonnes bactéries qui contribuent à l’absorption des vitamines et aussi à l’élimination des graisses inutiles sur plusieurs semaines. Des chercheurs japonais ont établi des expériences sur des sujets suivant un traitement à base de L Gasseri, après 12 semaines de traitements, les patients avaient perdu 4,6 % de graisse abdominale et 3,3 % de graisses sous-cutanées. On a pu en tirer que dans la majeure partie des cas, l’ingestion d’antibiotique par un sujet pourra entrainer le déséquilibre de la flore et le retour à nouveau de cet équilibre ne pourra être assuré que par un traitement à base de probiotique. Tous les groupes de probiotique ont des effets positifs sur le renforcement de la flore intestinale, mais le L Gasseri se distingue par son efficacité maximale à faire perdre de poids, surtout au niveau du ventre. L’équilibre de la flore intestinale est la cause probable des allergies et des intolérances alimentaires. En effet, une flore intestinale équilibrée réduit le danger de développer une infection. Pour se protéger et pour avoir une excellente flore intestinale, il faut donc prendre des probiotiques à chaque fois que l’on ressent des troubles. La prise d’antibiotiques, le changement des habitudes alimentaires lors d’un voyage… sont parmi les causes de ces troubles et malaises…

Notre système digestif abrite près de 500 espèces de microorganismes qui participent à la digestion et à l’immunité, parmi eux on peut citer les microbiotes qui sont des bactéries permettant l’élimination des graisses, le renforcement des parois intestinales par le probiotique pour maigrir. Les probiotiques sont de bonnes bactéries, très bénéfiques pour la santé qui permet à l’organisme de lutter contre les mauvaises bactéries (les virus, les microbes et bien d’autres toxines). Chez l’être humain, spécialement dans la flore intestinale, la digestion est facilitée par ces bonnes bactéries. Ces dernières assurent le déplacement des aliments à travers l’intestin (transit intestinal), ingèrent divers nutriments et empêchent les mauvaises bactéries de s’installer dans l’estomac. En effet, elles aident l’organisme à supprimer les bactéries soupçonnées d’être nuisibles, tout en laissant le temps à la flore intestinale de se défendre en cas d’invasion microbienne. Elles éliminent les germes pathogènes catastrophiques pour les intestins. Au niveau du système immunitaire, les probiotiques sont bénéfiques pour la santé digestive et présentent des privilèges pour le système de défense de l’organisme en général. Ils contribuent au renforcement des systèmes de protection naturelle en motivant la production en abondance d’anticorps et de cellules immunitaires dans l’intestin.

 

pack gasseriEn 2012, une étude du Pr Didier Raoult (professeur de microbiologie à Marseille) sur l’usage de probiotiques de la classe des firmicutes comme instrument de croissance pour le bétail avait poussé un débat sur l’effet des aliments probiotiques dans l’obésité infantile. En effet, les lactobacilles et les bifidobactéries, qui sont de la grande famille des firmicutes, se trouvent sur la liste des ingrédients des produits Actimel et Activa. Il a bien établi qu’il existe des liens entre la modification du microbiote et l’obésité, mais il n’a pas pu démontrer l’augmentation précise de ces bactéries dans la flore intestinale des obèses. Selon le professeur, la flore intestinale d’une personne en surpoids contiendrait 20 % de bactéries firmicutes en plus que les personnes à corpulence normale. Ces firmicutes incitent l’extraction et la transformation des calories en graisse provenant des aliments sucrés et riches en lipides. Ces graisses seront ensuite déposées à l’intérieur des cellules adipeuses de l’organisme. Des études scientifiques effectuées dans des laboratoires confirment que la transplantation de ces bactéries dans l’organisme d’une souris de poids normal, avait provoqué un effet de dédoublement de poids du à la production de graisse.

Étant un probiotique minceur, le Lactobacillus gasseri (L. gasseri) est naturellement présent dans le lait maternel et se considère comme étant une bactérie lactique (il produit de l’acide lactique). Il contribue à la perte de poids en plus et à la stabilisation du poids idéal. En effet, cette souche de probiotique contribue à l’élimination des graisses dans le ventre, à la diminution du tour de taille et du tour de hanches tout en équilibrant le microbiote intestinal. Il réduit aussi les rapports de cholestérol et de triglycérides dans l’organisme. Pour les personnes en surpoids ou obèses (Indice de Masse Corporelle supérieur à 25 et 30), il incite à la perte de poids tandis que pour les personnes à corpulence normale (IMC entre 18,5 et 25), le probiotique permet une stabilisation du poids. Toutefois, avant de décider de se lancer dans un traitement ou un régime minceur en consommant des probiotiques pour maigrir, il est conseillé de consulter l’avis d’un expert nutritionniste.

Le L Gasseri se retrouve dans de nombreux types de yaourts fabriqués à partir d’un lait fermenté. Le yaourt est alors obtenu en ajoutant des ferments lactiques dans le lait. Ces ferments fermentent le lait et permettent la production de lactobacilles importants. Aliment riche en probiotiques, le yaourt est simple à fabriquer. En disposant de ferments lactiques chez vous, vous pouvez en faire rapidement. Le yaourt contient des quantités importantes de bactéries probiotiques comme le Latobanillus Gasseri, le lactobacillus bulgaricus, le Streptococcus  thermophilus… Il est aussi possible de faire des yaourts à base de ferments autres que le ferment lactique, même s’il est plus préférable d’opter pour ce dernier en raison des nombreux bienfaits qu’il produit sur la santé.

C’est un fait ! Les yaourts et les fromages fermentés sont riches en probiotiques. Cette quantité importante en probiotique s’avère être essentielle pour le système digestif et pour consolider l’immunité, elle joue également un rôle important dans la perte de poids, c’est la raison pour laquelle une personne obèse doit le consommer.

Autres Articles liés à ce thème  :

  1. Les bactéries pour maigrir
  2. Inuline pour maigrir
  3. Comment faire fondre les kilos
  4. la santé naturelle pour vous aider à maigrir
  5. L-Gasseri probiotique Oxagood
  6. Où trouver du L-Gasseri ?
  7. Probiotique pour ventre gonflé
  8. Pour un meilleur soin intestinal
  9. Concentration lactique à effet minceur

Commande en ligne :