Vous vous sentiez en surpoids ? Vous aimerez avoir une silhouette plus fine ? Vous avez tout fait mais rien ne fonctionne ? Vous avez fait de nombreux efforts mais tout est vain ? Aujourd’hui, il existe un grand nombre de solutions qui sont proposées sur le marché mais la plupart provoquent des effets secondaires et présentent des dangers pour les enfants. C’est dans ce contexte que les gens s’empressent maintenant d’avoir recours à des micro-organismes comme les probiotiques. Sans sucre et sans effet secondaire, ces derniers vous offrent des résultats impressionnants tout en améliorant votre état de santé.

De nombreux chercheurs comme Olivares M. ont fait des études sur les probiotiques pour en conclure que ces derniers possèdent des capacités à réduire le stress et à éliminer les graisses, surtout ceux qui se trouvent au niveau du ventre. Les probiotiques ont également une certaine action sur le renforcement de la flore intestinale et l’éradication des toxines venant de l’alimentation qui sont les responsables de l’accroissement de la masse corporelle. Ce complément alimentaire permet à votre organisme de perdre du poids facilement, de renforcer les défenses immunitaires de la flore intestinale et de soigner certaines intolérances alimentaires comme le gluten.

Sachez que les graisses stockées autour de la taille sont les véritables porteurs de maladies mortelles. Il est donc nécessaire de les faire fondre pour être en bonne santé et pour avoir une taille plus fine.

 

Les probiotiques lactobacillus vous débarrassent des graisses cutanées

 

Avant tout, il est important de connaitre ce que sont les calories vides pour mieux calculer l’apport nutritif des aliments qu’on mange quotidiennement. Les calories vides définissent les sucres contenus dans les aliments qui ne possèdent aucune valeur nutritive mais qui augmentent favorablement le taux du sucre dans le sang, un fait favorisant la prise de poids et des graisses cutanées. Sachez que leur accumulation favorise la venue de plusieurs maladies. On les trouve en grand nombre dans le pain, les confitures et bien d’autres nourritures qu’on prend dans la plupart des cas lors des petits déjeuners.

La meilleure façon pour une personne de faire fondre les kilos est de savoir bien choisir le régime alimentaire à suivre pour obtenir des bienfaits sur le long terme. Il faut par exemple maintenir une bonne consommation de protéines en privilégiant les protéines végétales. Les effets produits par une consommation régulière de légumes sont des effets réels sur la perte de poids. Selon une étude japonaise et trial eur, l’association d’un régime sain avec des probiotiques qui font fondre les kilos provoquent des effets réels sur le poids kilos.

Comment la flore intestinale entretient-elle une relation directe avec votre poids ? Sachez dans l’intestin, on retrouve des millions et trillions de bactéries de plusieurs espèces. Cet ensemble forme ce qu’on appelle microbiote intestinale ou flore intestinale. Au sein de cette flore, chaque espèce de bactéries dispose d’une fonction vitale qui engendre des répercussions sur le corps. Chez les personnes souffrant de surpoids, plusieurs bactéries contenues dans la flore intestinale causent une inflammation latente. Et cela participe activement à la prise de poids. Aussi, leurs flores intestinales possèdent un grand nombre de bactéries du nom de firmicutes supérieure, des bactéries qui puisent efficacement les calories contenues dans les sucres complexes et les stockent dans l’organisme sous forme de graisses. Il faut noter que ces bactéries sont les agents responsables du gain de poids. Lors d’une étude, on a constaté que la prise de probiotique rééquilibre la flore intestinale et élimine efficacement ces bactéries. La prise régulière d’une boisson riche en probiotique diminue la graisse abdominale à plus de 5%. Il agit également sur la graisse sous cutanée en éliminant plus de 3% de ces graisses si la personne suit une cure de 3 mois environ.

Les avis médicaux affirment que plus votre flore intestinale est équilibrée plus vous avez de chance de perdre des kilos. Toutefois, la santé de l’intestin et l’équilibre de cette flore dépend également de plusieurs facteurs liés à votre mode de vie…

… La flore intestinale caractérise aussi une personne dès sa naissance. Bien qu’elle soit stérile au moment de sa venue au monde, elle se remplisse déjà dans les trois jours qui suivent la mise au monde d’un bébé. Soit les bactéries proviennent de la flore vaginale de la mère soit de l’environnement hospitalier de l’enfant. Certaines de ces bactéries vont évoluer en microbiote et macrobiote intestinal tandis que certaines seront détruites ou évacuer par les pores de la peau ou par les selles. Une prise antibiotique volontaire engendre aussi des destructions conséquentes au niveau de la flore intestinale. Sachez qu’un régime alimentaire malsain favorise le développement des mauvaises bactéries et levures qui auront des répercussions sur notre poids et kilos.

La flore intestinale est un champ propice au développement des bactéries et des nouveaux lactobacilles bénins pour la majeure partie de l’intestin d’un sujet. Sensible aux antibiotiques, aux savons antibactériens, à tout type de produits chimiques contenu dans l’alimentation, elle peut être facilement perturbée. Pour obtenir un retour de l’équilibre de cette flore, il est conseillé de consommer des aliments riches en probiotiques. Par la suite, la prolifération des bonnes bactéries permet de limiter les risques de l’intestin perméable et évite le stockage massif des graisses dans les cellules de l’organisme. Ces bactéries constituent une unité formant résistante contre les attaques acides et renforcent l’immunité intestinale via les probiotiques.

Comment choisir le type de probiotiques à consommer pour un régime minceur ? Il existe plusieurs types de probiotiques et de lactobacilles présents dans l’intestin mais pour faire fondre les kilos, le Lactobacillus L Gasseri est le plus conseillé. De nombreux témoignages révèlent que la consommation de produit riche en L Gasseri pendant 12 semaines d’affilés permet à un individu de perdre au moins 1% de son poids, de renforcer son immunité et la vie bactérienne présent dans son intestin. On retrouve ce type de bactéries lactiques dans les produits fermentés comme les yaourts. Une consommation régulière de yaourt fermenté affiche des résultats intéressants et surprenants concernant la perte de poids.

A noter que le lait maternel favorise l’équilibre de la flore intestinale en étant riche en probiotiques. En allaitant son enfant, une mère réduit le risque de développement des mauvaises graisses dans le corps de son tout petit.

 

Les bienfaits des probiotiques sur le poids et le côlon

 

Selon les chercheurs japonais, les probiotiques sont des micro-organismes et des bactéries levures qui ont des effets sur l’ensemble de notre corps et de notre système digestif. Non seulement, ils facilitent la perte du poids en diminuant les graisses mais épaississent aussi la barrière muqueuse de l’intestin. De cette manière, les mauvaises substances n’auront plus aucun accès pour parvenir dans le sang. On retrouve les probiotiques dans les prébiotiques qui sont des aliments riches en substances nutritives pour l’estomac et permettent de limiter les prises de poids conséquentes. Les prébiotiques se constituent généralement des fruits aux sucres naturels et des légumes.

Les probiotiques comme le L. Gasseri modifient les signes biochimiques du fonctionnement digestif et interviennent aussi dans le processus de transformation des graisses. Le L Gasseri sbt est en effet un type de bactéries probiotiques à fonction « controlled trial » qui permet un rééquilibrage de la flore intestinale et du côlon pour favoriser une perte du poids sans avoir à faire un régime.

Pour que l’effet de ces micro-organismes soit palpable, il est important de suivre des recommandations strictes. En premier lieu, le choix du type de probiotiques à adopter ne doit pas se faire à la légère. Il est important de se renseigner sur les souches bactériennes qui le composent pour être sûr des effets qu’il apporte sur votre état de santé. On doit aussi faire attention au dosage ainsi qu’à son mode de fonctionnement une fois arrivé à l’intérieur de votre organisme. Priorisez les probiotiques avec plus de 5 milliards de bactéries pour obtenir des résultats conséquents. Il est recommandé de consommer les probiotiques à jeun, au moment où l’estomac n’émet pas de suc gastrique.  Le respect de ces recommandations vous permet de stabiliser votre poids sans devoir suivre un régime strict stressant pour votre intestin à base de lait. Cela vous fera perdre aussi des graisses abdominales et sous cutanées. Ces précautions vous permettent d’éviter les ballonnements du ventre, la constipation ou aussi la diarrhée.

Pour perdre du poids, il est important de bien entretenir son côlon en suivant un régime alimentaire équilibré. Ce dernier a une grande influence sur les défenses immunitaires. A noter que la flore intestinale assure plus de 80% des défenses immunitaires. Des chercheurs affirment qu’il existe un lien mystérieux entre la flore intestinale et le surpoids. Ainsi, ils en concluent qu’implanter des bonnes bactéries dans son intestin est efficace pour éviter le surpoids et l’obésité.

Les caractéristiques du côlon et flore intestinale jouent un grand rôle dans le maintien de la bonne santé d’une personne. A priori, une flore intestinale normale devrait posséder possède 85 % de bonnes bactéries et 15 % de mauvaises. Le respect de ce pourcentage assure l’équilibre de la santé intestinale d’un sujet et favorise l’élimination des mauvaises graisses en dehors de l’organisme. Cet équilibre se garde par la prise régulière de probiotique. Le cas contraire, votre flore intestinale ou votre côlon deviendra tout simplement un lieu de stockage par excellence des calories… Il vous sera par la suite difficile de perdre du poids.

Une flore intestinale mal équilibrée et un côlon anormal engendre plusieurs maladies et problèmes digestifs comme le cancer du côlon, le diabète, la colopathie ou aussi la diarrhée sanglante. Dans la plupart des cas, ces problèmes se résolvent par une alimentation équilibrée et saine. Autant que possible, évitez de consommer trop d’aliments contenant du gluten pour réduire les risques d’apparition des inflammations dans l’intestin. Les aliments trop riches en sucres présentent aussi un danger pour votre système immunitaire et la flore intestinale. Aussi, le glucose dans les pommes de terre, le fructose des jus de fruits et le lactose des produits laitiers prolifèrent favorablement les champignons qui entrainent par la suite le surpoids, l’AVC, ou le diabète.

Une flore intestinale saine rend facile la perte de poids tandis qu’une flore intestinale mal entretenue est source de gros problèmes de santé, de stress et de graisses. De ce fait, si vous voulez à tout prix faire fondre vos kilos et incitez la perte de graisses présents dans les cellules de votre organisme, alimentez votre intestin de probiotiques pendant plusieurs semaines et suivez un régime alimentaire riches en fruits et légumes.

 

 

Title : Probiotique qui fait fondre les kilos

Meta description : Le probiotique est la solution idéale pour restaurer sa flore mais également son système digestif. Vous pouvez également bénéficier d’une perte de poids pour retrouver votre ventre plat durablement.