L Gasseri et perte de poids, une méthode naturelle qui contribue énormément à votre perte de poids. Il est évident que la meilleure manière de perdre du poids est de suivre un régime alimentaire bien équilibré qui gère les calories avalées en une journée par exemple. Seulement, quand une personne est obèse, les petits régimes ne suffisent plus. Un rééquilibrage alimentaire doit être suivi et la personne en question doit être accompagnée d’un nutritionniste spécialisé dans son rééquilibrage alimentaire.

Un professeur spécialiste dans le domaine des maladies infectieuses tropicales émergentes est le professeur Didier Raoult. Il travaille à la faculté de médecine de Marseille. Il est surtout spécialisé dans la bonne gestion des bactéries et microbes. Selon le professeur, les microbes ont beaucoup à nous apprendre. Ils se battent entre eux, se défendent et savent équilibrer les recettes et les défenses.

Le sucre est un des facteurs qui accentuent très rapidement la prise de poids. Il est donc important de savoir limiter la quantité de sucre ingurgité dans la journée. Il est aussi important d’aider l’estomac à bien gérer les nourritures que l’on mange. Évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, etc. Privilégiez les nourritures riches en fibre et celles qui contiennent du sucre naturel comme les fruits bien mûrs. Évitez si possible les aliments riches en sucre ajouté. Savoir manger en équilibre aide au bon fonctionnement de l’estomac. Associé à une prise de probiotique bactobacillus, cet équilibre alimentaire induit inévitablement à la perte de poids.

 

Faire appel aux probiotiques lactobacillus et aux lactobacillus fermentum pour équilibrer la santé intestinale

 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, définissons ensemble ce qu’on entend par « probiotique ». Les probiotiques prebiotiques sont des micro-organismes vivants pouvant être présentés sous forme de gélules gastro-intestinales. À cet effet, lorsqu’on avale une certaine quantité de ces gélules végétales contenant de l’acidophilus lactobacillus, notre microbiote intestinal sera dans un meilleur état de santé et les graisses abdominales disparaîtront petit à petit. Ces micro-organismes sont surtout localisés dans les produits laitiers ou d’autres produits fermentés. Le rôle principal du probiotique est d’équilibrer et de favoriser la production de la flore intestinale.

Aussi évident que cela puisse paraître, le surpoids est un phénomène surtout dû à plusieurs facteurs du quotidien. En ne citant que les chocs émotionnels qui provoquent chez certaines personnes des envies de manger sans cesse. À ce moment-là, l’estomac de la personne en surpoids n’arrive plus à gérer la quantité de nourritures ingurgitées suite à sa mauvaise alimentation. À l’intérieur de son transit intestinal, le taux d’acidophilus présent diminue et des troubles gastro-entérites peuvent s’en suivre, son intestin deviendra alors perméable et elle aura du mal à perdre du poids.

Les probiotiques lactobacillus sont généralement en abondance dans les produits fermentés surtout les produits laitiers. Étant des compléments alimentaires pour l’organisme, ils s’ajoutent facilement à une alimentation sans gluten pour assurer une meilleure défense de la flore intestinale et du transit intestinal. Mais on peut y trouver aussi dans plusieurs végétaux comme la chicorée, l’artichaut ou l’ail. Ces fibres stimulent la fabrication de la flore intestinale, car ils accentuent la croissance de lactobacilles. Ils limitent les conséquences des prises antibiotiques qui réalisent des actions volontaires contre le développement des différents microbiotes et des macrobiotes au niveau de la peau et des selles. Dans le cas des personnes obèses et en surpoids, le complément alimentaire est nécessaire pour les aider à perdre du poids. En effet, leur organisme à ce stade est déjà couvert de mauvaises graisses qui seront difficiles à enlever sans apport de l’extérieur. Pour obtenir de bons résultats et pour éliminer définitivement ces graisses, il n’y a rien de mieux qu’un régime minceur à base de probiotique lactobacillus.

Les gammes dédiées aux personnes en surpoids et obèses sont des produits leur permettant réellement de perdre du poids. Ce sont des produits minceur sélectionnés et élaborés par des spécialistes afin de faciliter cette perte de graisses. Les résultats sont palpables sur les patients. Bien évidemment, ce régime alimentaire doit être strict et suivi de près par les spécialistes. Le rééquilibrage alimentaire est important. Le choix de la nourriture et la quantité sont étudiés au préalable par les nutritionnistes. Les patients se doivent de suivre le régime à la lettre afin de mener à bien le traitement. Durant le régime alimentaire, plusieurs nourritures sont à écarter. Les aliments contenant du gluten par exemple.

Cette protéine que l’on appelle « gluten » est pourtant présente et abondante dans les aliments que l’on a l’habitude de consommer au quotidien. Certaines personnes sont sensibles à cette protéine tandis que d’autres ne le supportent pas. Mais l’intolérance au gluten est de plus en plus fréquente de nos jours. Voilà pourquoi, l’alimentation d’une personne en surpoids et en régime doit éviter à tout prix la consommation de gluten. On peut retrouver facilement des produits alimentaires sans gluten dans le commerce.

Et si nous essayions de déterminer la principale cause de la prise de poids. Elle est surtout due à l’insuffisance de la flore intestinale. Cette muqueuse qui se situe dans l’intestin et qui organise si bien les tâches intestinales. Elle joue le rôle d’absorption des molécules utiles à l’organisme et de rejeter les excès et les mauvaises bactéries dont le corps n’a pas besoin par le biais des déchets fécaux. En effet, les probiotiques ou les micro-organismes vivants doivent être présents dans l’intestin. Mais il existe également ce qu’on appelle les prébiotiques. Ce sont des composants chimiques apparentés aux fibres alimentaires. Ils ont comme rôle de faciliter à nouveau les processus de digestion et le retour majeur en force de la flore intestinale du sujet contre les effets néfastes des antibiotiques.

Tous ces composants cités sont utiles à l’organisme surtout si la personne en question désire perdre du poids. Certains de ces produits sont déjà présentés sous forme de gélules dans le but justement d’aider les personnes à mieux les avaler et d’être surs de la quantité adéquate pour un résultat visible en un temps déterminé. De ce fait, pour que votre intestin et votre flore intestinale soient en bonne santé, pensez à suivre un traitement à base de probiotiques Lactobacillus Gasseri, bénéfique pour vos flores.

 

Les défenses immunitaires d’un être humain et ses unités formant

 

Quand on parle de défense immunitaire, on fait tout de suite allusion aux anticorps qui nous protègent des microbes venant de l’extérieur. Ce n’est pas faux, mais cette défense définit surtout l’équilibre à l’intérieur de notre corps. Induisant des bienfaits, ce bon équilibre stabilise le métabolisme de notre appareil digestif par l’absorption des mauvaises bactéries intestinales. Tout tourne donc autour de cet équilibre intestinal. Quand l’intestin est une bonne santé par la présence de nombreux micro-organismes bio, les mauvaises graisses diminuent facilement en suivant un processus d’élimination par absorption. Plus une personne mange des aliments sains et riches en fibre, plus sa flore intestinale se stabilise et plus elle peut perdre du poids.

Être en bonne santé et rééquilibrer sa flore nécessitent l’existence de certaines bactéries favorables comme les acidophlus lactobacillus gastro-résistants. Dans l’organisme humain, d’autres types de micro-organismes y vivent comme les champignons, les virus ou les différentes bactéries sans nuire à sa santé. La diminution du nombre de ces micro-organismes pourrait même engendrer des conséquences néfastes. Comme solution, il est conseillé de manger des aliments riches en poids de probiotiques qui favorisent une perte du tour taille tout en restaurant le nombre de lactobacilles dans l’intestin. Cela contribue énormément au bon fonctionnement du métabolisme du corps. Ce qui implique une excellente santé pour le sujet. Mais attention, pour mener à bien le régime alimentaire, il est important de consulter des spécialistes nutritionnistes. Leurs conseils seront utiles, voire même nécessaires. Ces spécialistes ont déjà fait des études sur les probiotiques et préconisent un traitement à base de lactobacillus Gasseri suivi d’une cure d’eau pour les personnes obèses ou en surpoids. Les bactéries Gasseri limitent le stockage des graisses inutiles tandis que l’eau permet d’évacuer facilement les déchets intestinaux à l’extérieur de l’organisme. Pratiquer des exercices physiques serait une option de plus à inclure au programme.

Il est aussi à noter que la prise d’antibiotique accentue la prise de poids. Pourquoi ? Car les antibiotiques perturbent le bon fonctionnement de la flore intestinale et donc, le risque de prise de poids est très élevé durant le traitement. Ceci dit, ce retour de poids peut être géré facilement par le rééquilibrage alimentaire après traitement. En effet, il est possible de gagner quelques grammes voire quelques kilos durant un traitement d’antibiotiques, mais il est aussi facile de les perdre. Comment ? L’utilisation d’un type de probiotique minceur comme le lactobacillus Gasseri favorise le processus de digestion, résout les dysfonctionnements du système digestif et permet au sujet de retrouver un ventre.

Une chose à ne pas manquer aussi surtout pour les futures mamans, sachez que le lait maternel, apporte de nombreux bienfaits pour la vie abdominale de son enfant. En effet, étant un produit laitier, il contient des quantités nécessaires de probiotiques lactobacillus menant à bien la production de la flore intestinale du nourrisson. L’allaitement est à ne pas négliger, cela contribue fortement à renforcer les défenses immunitaires du nouveau-né. Voilà pourquoi, il est conseillé d’allaiter le bébé jusqu’à ses six mois afin de lui fournir la quantité nécessaire de lactobacilles pour lui éviter les perturbations causées par le manque de flore intestinale.