Les probiotiques vous savez ce que c’est ? Les probiotiques sont en fait des micro-organismes vivants pouvant vous assurer un bon état de santé. En effet, les probiotiques comme le L Gasseri probiotique sont capables de vous protéger contre les différents types de troubles et de maladies au quotidien : les allergies, les problèmes digestifs, les troubles gastro-intestinaux…

La L-Gasseri probiotique est une gamme de compléments alimentaires qui a pour but d’améliorer notre état de santé pour favoriser la perte de poids. Ces compléments alimentaires à base de bactéries lactiques vont aider votre organisme à gérer les calories introduites dans vos intestins après le repas. Conçus de façon durable, ils aident aussi à rééquilibrer la flore intestinale.

 

Les graisses perturbent la santé intestinale

 

Comme on vient de le définir, les probiotiques sont des bactéries bénéfiques pour l’homme. Contenant différents types de lactobacilles, ils favorisent de façon volontaire l’augmentation du nombre de microbiote et de macrobiote dans les cellules de la peau et des selles après une prise antibiotique. On les retrouve surtout dans les produits laitiers ou les aliments produits par fermentation. On peut les localiser également dans plusieurs fruits et légumes riches en fibres. Les résultats obtenus suite à des essais cliniques montrent que la présence de bactéries lactiques dans la composition des probiotiques formant une colonie contribue au rééquilibrage du transit et de la flore intestinale. Ces derniers permettent en effet de soulager les troubles digestifs, les gastro-entérites et favorisent la gestion des calories. Ils sélectionnent les bonnes molécules utiles à l’organisme et rejettent les mauvaises bactéries par le biais des selles.

Quand les flores de l’organisme comme la flore intestinale ou la flore intime se trouvent dans un état de déséquilibre, la personne est loin d’être en bonne santé. En effet, il suffit d’un manque de complément alimentaire ou du nombre de micro-organismes dans l’intestin comme les L-Gasseri probiotique, pour troubler notre état de santé. Ce type de contraintes arrive souvent aux personnes présentant un problème de surpoids ou d’obésité. Comment la graisse peut-elle déséquilibrer ainsi la santé intestinale ? De nombreuses études se sont concentrées sur les microbiotes ces quelques dernières années. Les scientifiques ont pu démontrer que de nombreuses maladies comme le diabète type 2 et l’obésité sont liées à la perturbation de la flore intestinale. En effet, les graisses présentes dans l’intestin grêle détruisent la production des bactéries. Et cela avantage bien évidemment à la détérioration de la santé.

Afin de maintenir en forme votre corps, de bien garder l’équilibre dans votre ventre, ayez l’habitude de boire au moins un ou deux verres d’eau par jour et de consommer des produits renfermant des probiotiques de bactéries de type lactobacillus gasseri. Aussi, évitez les nourritures trop grasses, mangez sainement, privilégiez les fruits et les légumes riches en fibre qui veillent aussi bien à l’équilibre de la flore intestinale. Car il ne faut pas oublier qu’il existe tout aussi bien des probiotiques d’origine végétale que des probiotiques d’origine animale. Les probiotiques d’origine végétale que l’on retrouve surtout en abondance dans les chicorées, les artichauts, l’ail et tant d’autres encore.

Et savez-vous pourquoi, quelques maux arrivent souvent ? Des maux qu’on a tendance à ignorer, et qui pourtant sont à l’origine d’un désagrément important de la flore intestinale. Ils sont souvent dus à l’insuffisance de microbiotes dans les cellules de l’intestin. Pour faire revenir l’équilibre flore et pour prévenir des attaques acides de l’estomac, la prise de compléments alimentaires est plus que recommandée.

Il n’est pas rare qu’on puisse se demander si réellement il existe une liaison entre la prise de graisse et les troubles intestinaux. Avant tout, il est important de comprendre ce qu’est le microbiote. En définition simple, le microbiote est un ensemble des micro-organismes vivants (bactéries, virus, champignons non pathogènes) qui peuplent un écosystème. Dans notre cas, on parlera plutôt de microbiote intestinal. Vivant dans les parois de l’intestin, il se constitue de plus de 100 000 milliards de bactéries bénignes. Ces bactéries se localisent souvent au niveau du côlon et de l’intestin grêle pour composer la flore intestinale. À son tour, la flore intestinale joue un rôle essentiel dans le processus de digestion des aliments et de l’équilibre intestinale. À cet effet, si cette dernière est en déséquilibre, c’est tout le système immunitaire de l’intestin qui est en trouble et des maladies diverses comme l’obésité peuvent s’en suivre. On a toujours tendance à penser que l’obésité est uniquement provoquée suite à une habitude de régime alimentaire malsaine riche en graisses. Cette hypothèse n’est pas totalement fausse, toutefois, sachez qu’un dysfonctionnement au niveau de la flore intestinale peut aussi l’induire. Mais comment ?

En effet, la réduction importante du nombre de lactobacilles dans les parois de l’intestin réduit la capacité du système de défense de l’organisme et permet facilement la pénétration des mauvaises bactéries de tout genre. Il n’est donc plus capable d’assurer son rôle de filtre et stocke facilement tout type de graisses. Conservées dans les cellules de l’organisme, ces graisses s’accumulent pour entraîner une adiposité aiguë, d’où le surpoids ou l’obésité. Le déséquilibre de la flore peut aussi entraîner d’autres troubles comme la diarrhée, le reflux ou la constipation.

Pour assurer un nouveau retour majeur à son poids idéal, un sujet doit alors présenter un nombre de microbiote suffisant au niveau de sa flore intestinale. Un fait qui n’est pas toujours évide, surtout si l’on vient de suivre un traitement antibiotique. Dans ce cas, comment s’assurer dans ce cas qu’on a assez de microbiotes dans notre intestin ? En fait, il suffit d’être attentif à notre corps. Si certaines maladies liées à l’appareil digestif et à l’abdomen vous arrivent souvent, il est indispensable de prendre des précautions. Consulter un spécialiste peut s’avérer être nécessaire pour ensuite suivre un traitement à base de probiotiques qui aident à équilibrer la flore intestinale. Cependant, on peut retrouver les probiotiques dans diverses nourritures. L’aliment plus fréquent et le plus riche en lactobacilles sont surtout les produits laitiers comme le yaourt, les différents fromages, les produits fermentés…

Les essais cliniques ont pu démontrer que les maladies liées à des troubles digestifs et intestinaux ont tendance à se répéter après quelques mois, quelques semaines, voire quelques jours. Pour les aider à retrouver petit à petit un état de santé normal, les chercheurs ont mis au point des compléments alimentaires pour les accompagner dans leur alimentation au quotidien. Ces compléments alimentaires préviennent des allergies au gluten et accroissent le système de défense intestinale de l’organisme du sujet en remplissant le manque de lactobacilles dans sa flore intestinale. Le Lactobacillus gasseri ou L-Gasseri est l’un des produits phares prescrits pour une personne présentant les symptômes d’un manque de flore. C’est une espèce de bactérie lactique de la famille des Lactobacillaceae…

La prise de ce complément alimentaire est simple. Comme il est présenté sous forme de gélule en général, il suffit de l’avaler avec un verre d’eau. Durant le traitement, il faut faire en sorte de bien suivre les prescriptions du nutritionniste ou du médecin. Ce complément va aider à lutter contre les attaques acides de l’estomac et rééquilibrer la flore intestinale du patient.

 

Les ferments lactiques sont-ils capables de renforcer la flore ?

 

Qu’est-ce qu’on entend exactement dans le mot « ferment lactique » ? Tout d’abord, essayons de voir par quoi, les ferments lactiques sont formés. La fermentation lactique ou lactofermentation est un mode de fermentation qui, en présence de glucides ou de bactéries spécifiques induits à la formation d’acide lactique. Cet acide lactique provoque une acidification qui élimine des bactéries pouvant être pathogènes sur le milieu. Par la suite, une prise de gasseri sfb à base de souche lactobacillus peut contrer les différentes attaques acides.

La survie de ces probiotiques nécessite un milieu répondant à leur besoin. La présence d’une forte concentration de graisses dans l’intestin par exemple nuit gravement à la production de ces bactéries. Plus la flore intestinale diminue, plus la défense de l’organisme s’affaiblisse et les risques de maladies s’y afférant gagneront du terrain. D’ailleurs, la graisse en abondance dans le corps dans les zones abdominales ne sera jamais bon signe. Le patient qui dépasse largement l’indication de masse corporelle rencontre en général des perturbations au niveau de la flore intestinale. La graisse empêche la flore de se développer en occupant une place importante.

Les scientifiques ont remarqué que la prise d’antibiotique répétée endommage la flore intestinale. Selon eux, les antibiotiques agissent contre les mauvaises bactéries, mais aussi les bonnes. Voilà pourquoi, il est confirmé qu’ils détruisent la flore intestinale. Pour revenir à un niveau de défense intestinale stable après une prise d’antibiotique, il est fortement conseillé de prendre quelques avis des spécialistes et prendre des compléments alimentaires. Pour le bon développement de vos micro-organismes intestinaux, vous pouvez choisir de consommer des probiotiques naturels à base de lactobacillus Gasseri. Toutefois, vous pouvez aussi choisir des types de probiotiques élaborés dans des laboratoires, répondant à la gamme L-Gasseri.

Pour les personnes atteintes d’un surpoids, il est conseillé de prendre des probiotiques lactobacillus qui vont les aider à perdre du poids en équilibrant la flore intestinale. Une partie importante du bien-être. Avec ce genre de régime à base de probiotiques naturels contenant du L-Gasseri probiotique de type gasseri lactobacillus, le mode de vie d’un sujet ne peut que changer : plus de nourriture riche en lipides, des aliments avec gluten, etc. De plus de nos jours, on trouve facilement des types d’alimentation sans graisses, riches en différentes espèces de lactobacilles sur le marché.

Des laboratoires spécialisés en probiotiques préconisent que pour une bonne perte de poids et pour renforcer ses systèmes de défense intestinale, il n’y ait rien de mieux que de suivre un traitement à base de souche d’acidophilus L-Gasseri probiotique. Une alimentation plus saine et plus équilibrée ainsi que la pratique d’une activité sportive seront parfaites en étant associées au traitement.