La multinationale américaine Procter & Gamble est spécialisée dans les biens de consommation courante. Elle est située à Cincinnati en Ohio. La société emploie 105 000 personnes avec un chiffre d’affaires qui dépasse les 65 milliards de dollars. Elle fabrique des types de probiotique enfant comme le Lactobacillus Reuteri DSM 17938 pour résoudre les problèmes de colique et de constipation chez l’enfant.

L’organe de l’enfant est encore fragile et ne possède pas suffisamment de défense naturelle pour lutter contre les problèmes de santé gastro-intestinaux. Pour améliorer la santé de son intestin et de sa flore intestinale, il est conseillé de manger des aliments riches en fibre pouvant résoudre les dérèglements au niveau de sa flore et de son système digestif. Il est aussi conseillé de suivre un traitement à base de probiotique jusqu’à ce que son système immunitaire se renforce tout seul par la présence des lactobacilles naturels. À cet effet, la société Procter & Gamble préconise une dose quotidienne à respecter au profit de la santé de l’enfant.

 

Un traitement naturel à base de probiotique et de médicaments peg (le polyéthylène glycol)

 

S’il y a bien une chose qui pourrait préoccuper nos esprits de parents dans nos vies, c’est bien l’état de santé de l’estomac de nos enfants. Souvent, ces derniers peuvent souffrir d’une incontinence, voire une constipation se manifestant avec des douleurs abdominales. Au moment d’évacuer ses selles, votre enfant peut souffrir de différents troubles comme des fissures anales, parfois même des bouchons peuvent se former dans le rectum. Ces bouchons définissent par la suite les crises de constipation. Dans la plupart des cas, l’insuffisance de liquide ou de fibre est la cause de cette constipation. Chez les nourrissons, elle peut aussi être le fruit d’une modification de ses habitudes alimentaires, d’un état de stress physique ou émotionnel, d’un manque d’affection, des contraintes liées au début de l’enfance, d’une routine bousculée…

La durée d’une constipation n’est pas fixe. Elle peut durer pendant des semaines, voire des mois et atteint souvent les enfants entre l’âge de 6 mois à 4 ans. On peut dire qu’un enfant est constipé si la périodicité et la fréquence d’émission de ses selles sont variables. Les différentes selles qui sortent de façon volontaire de son transit intestinal sont petites et dures. Dans certains cas, il pourrait ressentir des douleurs en essayant de faire éjecter ses selles de son organisme, un fait aggravant son cas. Pour éviter tout type de complication des fissures anales, il est préférable de consulter un médecin qui prescrira un traitement à base de laxatif PEG 3350. C’est un produit utilisé pour résoudre les problèmes de digestion et du transit intestinal empêchant la bonne évacuation des selles. Pour le cas des enfants moins de 12 mois, il est préférable d’opter pour un type de traitement à faible risque à base de probiotique naturel. De plus, l’augmentation du nombre de microbiote et de macrobiote dans son système digestif à la suite d’une prise antibiotique de probiotique pourrait renforcer son système immunitaire et les cellules de sa peau.

Les probiotiques ne s’utilisent pas uniquement chez les enfants moins de 12 mois. En effet, tout enfant de tout âge peut s’habituer à la prise antibiotique de ce type de produit. Par ailleurs, pour régler les problèmes de constipation et d’incontinence chez votre enfant, il vous est plus que conseillé de lui faire suivre un traitement à base de probiotique Enfant constipation de type Lactibiane référence sous forme d’huiles essentielles, capables de régler l’engorgement de son intestin.

Les résultats des recherches scientifiques et des constatations sur l’état de plusieurs enfants démontrent que l’utilisation des médicaments et de certains laxatifs entraîne des effets secondaires sur la santé du transit intestinal et de l’intestin d’un enfant. À cet effet, il vaudrait mieux choisir une méthode de traitement naturel à base de probiotique pour limiter l’apparition de ces effets secondaires. Les probiotiques sont des genres de micro-organismes vivants qui contiennent des microbiotes essentiels à l’équilibre de la flore intestinale chez les nourrissons. Parmi les probiotiques pour enfant, on peut citer l’ultra-levure qui est un type de produit alimentaire riche en bactéries lactiques utilisé dans la fabrication des yaourts. Bénéfique pour la santé d’un enfant et d’un nourrisson, il favorise l’augmentation du nombre de lactobacilles dans l’intestin de ces derniers.

 

Les solutions aux problèmes digestifs chez l’enfant

 

La constipation et les problèmes gastro-intestinaux au niveau du transit touchent l’hygiène de vie de nombreux enfants en France et en Europe. Des études de cas et des recherches menées s’appuient sur la thèse. Il existe des méthodes naturelles pouvant facilement résoudre ces problèmes digestifs qui entrainent la constipation chez l’enfant. Si la constipation n’est qu’à son début de manifestation, faire boire beaucoup d’eau à l’enfant constipé pourrait suffire comme traitement. Pour le cas des bébés plus de 6 mois, on peut aussi injecter de l’eau riche en fer dans son alimentation à part le lait maternel, une pratique qui permet de limiter les risques de constipation. Il est aussi recommandé de faire bouger les jambes du bébé et de masser légèrement son ventre en suivant le sens des aiguilles d’une montre quotidiennement. Dans la majeure partie des cas, les nouveau-nés et les sujets moins de 2 mois n’ont pas besoin de traitement spécifique à base d’antibiotique pour résoudre les retours et les problèmes de constipation au niveau de la flore intestinale. Il est plutôt conseillé à la mère de suivre un traitement à base de probiotique pour augmenter les éléments nutritifs essentiels présents dans le lait maternel.

Une fois que le bébé passe au stade d’enfant, son système digestif évolue en même temps que son âge, il pourrait alors être sujet à des problèmes de constipation plus facilement. Certains pédiatres préconisent une fréquence de rejet de selles 2 à 3 fois par jour chez l’enfant. Le non-respect de cette règle pourrait conduire lentement ou rapidement à des problèmes intestinaux, une constipation et des fissures anales. Il est aussi recommandé de faire quelques exercices physiques pour favoriser le bon fonctionnement de l’intestin.

Ces conseils sont à titre préventifs, mais pour limiter au mieux les risques de constipations et les problèmes de ventre chez l’enfant, il n’y a rien de mieux qu’un traitement à base de probiotique enfant constipation.

Les probiotiques sont des bactéries non nuisibles qui en grande quantité deviennent des alliés intéressants pour le bon fonctionnement de l’intestin. La flore intestinale se constitue par un nombre important de ces bactéries pour assurer une bonne digestion. Toutefois, les déséquilibres alimentaires et d’autres facteurs comme la fatigue ou le stress chez l’enfant peuvent réduire le nombre de ces bactéries… D’où la nécessité d’une cure à base de probiotique enfant constipation. Cette cure favorise le rétablissement et la conservation de la flore intestinale. Aussi, elle améliore les systèmes de défense du tube digestif en contact avec des agents pathogènes. Ce dernier pourra par la suite mieux éliminer les déchets, rabaisser le taux de cholestérol et échapper à la multiplication des germes pathogènes… Le probiotique enfant constipation est un allié utile au transit intestinal en participant au maintien de la santé gastro-intestinale. Bénéfique à la vie d’un enfant, il permet de lutter efficacement contre les différents troubles intestinaux et la constipation.

Ce traitement est aussi recommandé pour tout cas de complication chronique qui s’étale sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Le traitement ne devra s’arrêter qu’au moment où le complément alimentaire sans gluten a complètement assuré son rôle en renforçant les défenses immunitaires et intestinales de la flore intestinale de l’enfant. L’organisme de ce dernier pourra par la suite continuer à produire assez de lactobacilles sur la base d’une bonne alimentation riche en produits lactiques. En fin de traitement, l’enfant devra se sentir bien à l’aise en évacuant ses selles suivant une fréquence quotidienne normale. Il ne devra plus ressentir aucune douleur.

À noter que pour soulager les douleurs ressenties par l’enfant constipé, vous pouvez lui donner une quantité raisonnable d’huile minérale à inclure dans son alimentation. Les médicaments et les substances riches en microbiote peuvent aussi être utilisés dans le traitement d’autres troubles comme l’évacuation des gaz chez l’enfant.

Des études et des recherches menées ont confirmé que le fait de manger des aliments riches en fibre pourrait aider à améliorer les propriétés de la flore intestinale, un fait impossible à réaliser chez les nourrissons qui sont nourris à l’aide de biberon. C’est alors au tour de la mère de suivre un traitement à base de probiotique pour le bien de son bébé. La transmission des lactobacilles et des bactéries utiles au bon fonctionnement de l’intestin et du transit intestinal de ce dernier se fera par le biais du lait maternel. En tant que maman, si l’on constate après plusieurs semaines que les problèmes de constipation ne s’arrêtent pas, ou au pire s’aggravent, l’on ne doit pas être tenté d’atténuer les problèmes de digestion chez le nourrisson par des laxatifs. À la place, il vaudrait mieux consulter immédiatement un médecin.

Où pourrait-on trouver des probiotiques pour soigner les problèmes digestifs ou la constipation chez l’enfant ? On en retrouve généralement dans les produits laitiers fermentés comme les yaourts et les fromages, dans le germe de la levure de bière et le germe de blé et dans certains végétaux (poireaux, artichaut, céréales…)