Les probiotiques sont des compléments alimentaires, qui une fois administrés dans l’organisme humain grâce à une alimentation fermentée, accroit le système de défense immunitaire intestinale au niveau de la flore intestinale. D’une façon globale, ils renforcent donc le système immunitaire et aident à lutter contre les différentes maladies intestinales ainsi que l’intolérance au gluten

… Le probiotique L Gasseri est issu de la grande famille des probiotiques et se consomme comme complément alimentaire. À part le fait de renforcer les capacités de la flore intestinale à lutter contre les bactéries pathogènes, il joue aussi un rôle important dans l’élimination des excès de graisses provenant des aliments ingurgités par l’homme. Il intervient donc dans le processus de digestion et assure l’extraction des nutriments et des vitamines qui seront par la suite véhiculés dans le sang. Les mauvaises graisses seront par la suite évacuées en dehors de l’organisme par le biais des selles ou les pores de la peau. Des études scientifiques montrent que le manque de ce lactobacille sur les muqueuses intestinales induit des troubles conséquents sur le poids. Par ailleurs, c’est l’une des causes qui fait que bon nombre d’homme, de femme et même d’enfant en Europe et en France ont du mal à perdre du poids et à avoir un tour de taille fin.

 

Le probiotique L Gasseri, un remède naturel pour éliminer les graisses et pour traiter les troubles de l’intestin irritable

 

Les probiotiques sont des compléments alimentaires qui peuvent améliorer la santé cardiaque, digestive et les barrières immunitaires de l’organisme. Plusieurs études montrent qu’à part le fait de soigner les troubles gastro-intestinaux, ils permettent aussi d’éliminer la graisse abdominale pour obtenir un tour de taille plus fin. En effet, les bactéries intestinales qui constituent les probiotiques peuvent influencer le poids corporel. Ces micro-organismes amicaux produits des nutriments importants comme les vitamines K et les vitamines B nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Ils interviennent dans la décomposition des fibres indigestes et les transforment en acides gras qui seront par la suite évacués avec les selles ou par les pores de la peau. Les probiotiques agissent aussi de façon volontaire à conserver les différentes fonctions du microbiote et du macrobiote intestinal suite à une prise antibiotique.

L’intestin est un vaste champ favorable au développement des bonnes et des mauvaises bactéries. Un intestin en équilibre compte 85 % de bonnes bactéries et 15 % de bactéries pathogènes. La réduction en nombre de ces bonnes bactéries peut donc provoquer un déséquilibre de la flore intestinale. Et même si ce pourcentage est respecté, un déséquilibre peut encore se produire si certains types de bactéries bénignes sont plus nombreux que d’autres. Les bonnes bactéries de l’intestin comprennent généralement les firmicutes et les bactérides. Une personne ne peut perdre du poids que lorsqu’il existe un équilibre entre le nombre de ces deux familles de bactéries.

Des études réalisées sur des sujets humains et animaux ont révélé une différence entre les bactéries intestinales de ceux à poids normal et en surpoids. Les résultats de l’analyse démontrent que les sujets obèses possèdent une consistance intestinale plus ferme, mais moins riche en bonnes bactéries. Un fait qui prouve qu’il existe bel et bien une liaison entre l’équilibre de la flore intestinale et la perte de poids. Les probiotiques pour maigrir jouent un rôle important à ce point en opérant de différentes manières. D’un côté, ils favorisent la libération de l’hormone de satiété pour réduire l’appétit. Non seulement cette hormone évoque une sensation de satiété, mais elle aide aussi à brûler les graisses et les calories. D’un autre côté, les probiotiques augmentent le niveau de la protéine ANGPTL4 dans l’organisme, une protéine responsable du stockage de graisses…

… Parmi les différents types de probiotiques pour maigrir, le probiotique L Gasseri est le plus reconnu par les chercheurs comme étant la souche bactérienne la plus efficace pour faire fondre les kilos. Cette théorie est-elle réellement fondée ?

Comme tout autre type de probiotique naturel, le Probiotique L Gasseri provoque des effets bénéfiques sur la santé intestinale et aide à renforcer les défenses immunitaires de l’organisme. Il permet de :

  • Entretenir l’équilibre du microbiote intestinal
  • Faciliter le processus de digestion des fibres
  • Inciter à l’élimination des graisses
  • Renforcer le système de défense immunitaire
  • Prévenir des troubles dus aux prises d’antibiotiques

Mais à part le fait de procurer ces différentes fonctions, le L Gasseri permet aussi de traiter d’autres types de troubles, car il aide à :

  • Lutter contre le Helicobacter pylori, un agent pathogène, responsable de l’apparition des ulcères
  • Soulager le syndrome de l’intestin et du côlon irritable
  • Réduire, voire supprimer l’adiposité abdominale
  • Favoriser les pertes de poids
  • Réduire le tour de taille

Les effets minceur et la capacité du produit L Gasseri à éliminer les graisses ont été prouvés par de nombreux avis et publications parus en Europe. Pour confirmer son efficacité à faire maigrir les personnes en surpoids ou obèses et à inciter l’équilibre de la flore intestinale, plus de 1500 publications ont été étudiées sur plusieurs semaines. À l’issue de cette analyse, plus de quatorze études ont été retenues pour en conclure que la souche bactérienne produit bel et bien des effets positifs sur la perte de poids.

L’efficacité des compléments alimentaires à base de lactobacillus Gasseri est plus que fiable sur la vie de l’intestin. Selon la communauté scientifique, c’est une souche bactérienne apparaissant comme un remède naturel, sans danger et surtout sans effets secondaires, efficaces pour combattre les kilos en trop. L’utilisation de cette souche à titre préventif est par ailleurs recommandée par de nombreux spécialistes et diététistes. En plus de l’effet minceur qu’elle procure, elle contribue aussi au retour majeur d’une bonne santé de la flore intestinale d’un sujet suite à nouveau traitement à base d’antibiotique. Elle s’oppose aux inflammations du tissu adipeux et intervient suite à l’apparition de certains troubles intestinaux.

 

Un traitement à base de probiotique L Gasseri, une façon bio d’améliorer son système de défense immunitaire

 

Le probiotique lactobacillus Gasseri du lait accroit de façon significative les systèmes de défense immunitaires de l’homme par rapport à d’autres types de probiotiques. En effet, il agit de façon efficace dans les parois intestinales pour inciter l’équilibre de la flore intestinale.

Le Lactobacillus Gasseri colonise facilement les différents microbiotes qui constituent les muqueuses de l’homme : l’intestin grêle, le côlon, la bouche, le vagin… Des études scientifiques montrent que cette souche bactérienne est présente dès le début de la colonisation précoce de la flore intestinale et du tractus gastro-intestinal chez le nourrisson. En grandissant, son système immunitaire intestinal se développe aussi même en présence de plusieurs milliards de micro-organismes provoquant des pertes et des troubles intestinaux majeurs sans l’intervention du probiotique lactobacillus. Ces bactéries pathogènes provoquent par la suite des réactions inflammatoires au niveau des muqueuses intestinales. À ce point, les probiotiques L Gasseri agissent pour défendre le système immunitaire par le biais des récepteurs immunitaires innées ou PRR (Pattern Recognition Receptor », exprimés sur des CPA ou Cellules Présentatrices de l’Antigène. Ces CPA libèrent par la suite des cytokines, responsables de la multiplication des bonnes bactéries dans l’intestin.

Le Lactobacillus Gasseri est aussi présent au niveau de la muqueuse vaginale pour assurer une protection des lieux contre les différentes infections. On parlera alors de Lactobacillus Gasseri Candida, car il protège la flore vaginale de la vaginose et de la candidose. La consommation d’aliments riches en probiotiques sur plusieurs semaines permet à cet effet de développer la résistance de la flore vaginale contre les différends pathogènes grâce à une sécrétion d’acide lactique, de peroxyde d’hydrogène et de bactériocines.

De nombreux chercheurs affirment que ce type de lactobacilles assure aussi un rôle pour prévenir contre les maladies liées à l’estomac. En effet, la consommation du Probiotique L Gasseri permet de lutter contre le Helicobacter pylori qui est une bactérie se développant spécifiquement dans le corps de l’estomac. Cette bactérie se prolifère dans la muqueuse gastrique et peut provoquer des différents troubles gastro-intestinaux comme les gastrites, les ulcères gastro-duodénaux, voire des cancers gastriques. Pour soigner ces différentes pathologies, il n’est pas rare qu’on veuille recourir à un traitement à base d’antibiotique. Pourtant, cette solution peut engendrer des effets secondaires sur la santé de la flore de l’intestin ou flore intestinale. À la place, il est conseillé de suivre un traitement à base de probiotique L Gasseri. Pour prouver l’efficacité de cette souche bactérienne dans ce type de traitement, un essai clinique a été réalisé sur 31 sujets atteints du H. pylory. À la suite d’un traitement à base de probiotique L Gasseri pendant 16 semaines, les résultats montrent une nette diminution du nombre de H. pylori dans l’estomac de ces derniers.

Par rapport aux autres souches bactériennes, le lactobacillus Gasseri est plus résistant face aux effets dévastateurs de l’acide gastrique suite à l’ingestion du probiotique dans l’organisme. Dans la plupart des cas, on le retrouve dans le lait maternel ainsi que certains produits alimentaires fermentés permettant de régulariser le taux d’insuline dans le sang comme le yaourt, le kéfir, le miso, le tempeh, la choucroute ou le kimchi. Le probiotique L Gasseri se commercialise aussi sous forme de gélules ou de comprimés.

Autres articles

Lactobacillus Gasseri 50 milliards de Cfu pour une composition mince

Les bienfaits du Lactobacillus Gasseri Oxagood encapsulé

Présentation du Lactobacillus ramonus

Présentation du Lactobacilus Gasseri et Candida